Les baguettes

Dans la série et si j'apprenais quelque chose ?....voyons comment fonctionnent des baguettes de radiesthésie.

Les baguettes sont l'équivalent du pendule, et sont parfois préférées au pendule pour certaines recherches. Question de sensibilité ou de commodité, allez savoir....Personnellement quand je cherche quelque chose en extérieur, je préfère déblayer le terrain avec les baguettes et affiner au pendule quand j'ai rétréci le champ de recherche. Mais l'un comme l'autre doivent permettre de réaliser le travail sans qu'il soit besoin d'utiliser 36 outils différents...

Comme le pendule, les baguettes doivent vous être propres. On ne les prête pas au copain ou à la copine qui veut s'y essayer si on peut l'éviter.

A quoi est-ce que cela ressemble ?

Il y a différents types de baguettes:  je vais vous parler d'une baguette que je n'utilise pas moi-même bien que je m'y sois essayée...la baguette de sourcier.

On connaît généralement la baguette du sourcier dont le chercheur d'eau se munira parfois. En forme d'"Y", et taillée originellement dans une branche d'arbre en forme de fourche, on peut utiliser diverses essences d'arbres pour ce faire. Par chez moi, c'est en général dans du bois de noisetier ou de châtaigner qu'on fait cela. Mais il paraît que l'on trouve aussi des baguettes en plastique...ou en fanion de baleine...

Il faut simplement que le bois soit très souple, qu'il puisse se tordre sans se casser. Le bois des codres est idéal pour cela car tout jeune. Il faut que les deux axes du "Y" soient assez rapprochés l'un de l'autre et pas perpendiculaires, car dans ce dernier cas, le maniement de la baguette ne sera pas aisé.

Attention petit dessin de maternelle pour vous représenter la baguette de sourcier et la manière dont on doit la tenir....et on ne se moque pas de la dessinatrice (tant qu'on reconnaît que les petits boudins sont des doigts on est sauvé, n'est-ce pas ?....  )

img039.jpg

 

Une fois le bâton en main, il faut se mettre dans la tête que l'outil est différent mais que c'est comme si vous teniez un pendule. Même état d'esprit à avoir : neutre dans la recherche, et actif dans la compréhension de ce que vous trouvez quand vous trouvez...

Ensuite vous devez tenir la baguette comme sur le dessin. Le bout de la baguette vers le haut (ça on ne le voit pas sur mon méga graphisme en 3D...)

Ensuite le système du questionnement est le même qu'au pendule. La seule chose à savoir c'est que la recherche est simplifiée : soit c'est "rien" (position de recherche de base) soit c'est "j'ai trouvé".

Comment cela se traduit-il dans les faits ?

En position de recherche, la baguette va normalement ne rien faire ou bouger du haut vers le bas (de manière plus ou moins poussée). Lorsque vous aurez trouvé, la baguette doit normalement plonger vers le bas ou du moins marquer un mouvement très prononcé.

Pour cela il faut aussi que vous soyez souples vous-mêmes dans la manière de tenir les branches. Si vous écrasez le tout entre vos mains, rien ne va tourner, plonger ou faire de triple boucle piqué !!!  Laissez la baguette coulisser entre vos doigts tout en la tenant fermement. Attention aux crampes et aux échardes....

Et puis la baguette (qui je le rappelle est du bois vert) sèche aussi rapidement donc elle va perdre de sa souplesse naturellement au fil des jours, voire casser à la longue. Il ne faut enfin surtout pas se décourager car avant d'obtenir un résultat (et cela n'aura pas forcément un aspect spectaculaire dans les premiers temps...), il faut déjà arriver à tenir la baguette correctement et je vous jure que tenir sans coincer les deux branches en forçant leur écartement peut vous coller des crampes en moins de deux.... Mais quand ça marche, c'est magique à voir !

Voilà pour ce type de baguette.  A votre service pour de plus amples informations via le forum !

radiesthésie pendule baguettes rad-masters