Méthode simple pour commencer à se tirer les cartes...

Quel que soit le support que l'on a entre les mains (tarot, cartes à jouer, oracles), une des méthode de tirage les plus utilisées correspond à la méthode dite du "tirage en croix".

Cela consiste pour le consultant à poser une question puis à y répondre en suivant un processus évolutif, menant vers la connaissance de soi.

Chaque réponse emporte sa part de positif et de négatif. On attend la réponse à sa question. Et le tort est là : ce qui compte le plus, ce n'est pas la réponse en elle-même, mais tout le chemin pour y parvenir. Car le parcours d'un être, est riche d'enseignements.

Comment procéder ?

 Je conseillerais en amont de noter la question sur un bout de papier et de la poser sur la table face à soi. Puis de tirer les cartes comme suit :

Le tirage :
Mélanger, battre, couper de la main gauche et tirer 5 lames, que l'on retournera progressivement.

Lame 1 (placée à droite sur la table) : ce qui est en faveur de la question. Ce sont les atouts, les potentialités, les coups de chance imprévus

Lame 2 (placée à gauche) : ce qui s'oppose à la question, ce qui empêche ou freine l'evolution des choses dans leur bon sens naturel.

 Lame 3 (placée en haut, au milieu) : ce qui domine la question, le sens absolu de la question et de la réponse fournie

 Lame 4 (placée en bas, au milieu) : la réponse à la question

 Lame 5 (placée en plein milieu de la croix) : conclusion, finalité et / ou synthèse du tirage (cela peut avec certains supports correspondre à la somme de toutes les cartes réduites dans leurs valeurs individuelles (ex : 19 = 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1)
 
A vous de tenter !

Ne pas oublier aussi que même si des cartes positives se situent dans les freins et que des cartes négatives sont dans les atouts, cela doit être retenu dans la transmission du message.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours via le forum !